BioFach 2012 - Les exposants français

Source: Sopexa-communiqué de presse

 

Pour les producteurs de bio français, le salon leader mondial BioFach 2012 est devenu l'un des événements les plus importants de l'année. 106 exposants se réuniront du 15 au 18 février 2012 sur plus de 1100 m² au Pavillon France (photo) pour démontrer une fois de plus leurs compétences en matière de produits bio à la fois créatifs et passionnants. „Le marché allemand représente un fort potentiel pour les produits biologiques“ affirme Sylvain Rouchy, Managing Director de Sopexa S.A, Allemagne/Suisse/Autriche. „Nous attachons donc beaucoup d’importance à ce que la diversité des produits français soit représentée activement lors du salon BioFach“. Ainsi de nombreuses dégustations et de shows culinaires attendent les visiteurs. Le chef Nicolas Bonfils accueillera le public dans le hall 1 (stand 410a) et l’entraînera dans un voyage culinaire lui faisant découvrir la grande variété de produits des exposants français.

Les producteurs français font preuve d'imagination comme en témoignent les nombreuses nouveautés qu'ils réservent à leurs clients. Cette année, la mode est au sucré. Environ la moitié des exposants du Pavillon France présentent de nouvelles créations sucrées, solides ou liquides, à base de chocolat, fruits et autre (p. ex. Chocolats Saveurs Et Nature, Les Amis de Juliet, Maison Meneau, Miels Villeneuve).

Le plaisir est une valeur chère aux Français. Les producteurs de bio français veulent aussi faire partager leurs produits aux personnes souffrant d'allergies et d'intolérances alimentaires qui doivent porter une attention particulière à leur alimentation. C'est la raison pour laquelle de nombreux exposants ont élargi leur gamme habituelle de nouveaux produits sans gluten ou lactose (p. ex. Chocolat Dardenne, Lou Bio, Euro-Nat, Celtic-Moulin des Moines).

Cette année, les algues sont elles aussi très tendance. Ces plantes marines vertes contiennent une grande variété de vitamines, minéraux et oligo-éléments ainsi que des fibres alimentaires en concentration beaucoup plus élevée que les fruits ou les légumes. Que ce soit pur, en salade ou dans un gâteau – certains exposants français n'hésitent pas à profiter des ressources précieuses de leurs côtes étendues pour créer des mets aussi sains que savoureux (p. ex. Algue Service, Aqua-B, Nature Et Aliments).

D'autres innovations sont issus du mouton comme le fromage frais à base de lait de brebis, issu de la célèbre région de Roquefort, ou le tajine d'agneau aux fruits secs qui est un plat typique d'Afrique du Nord (Fromageries Papillon, Sageco).
Les innovations suivantes donnent un avant-goût des tendances qui marquent le Pavillon France :

Vous trouverez le catalogue des exposants du Pavillon France ici à partir de fin janvier.

19.01.2012

Réagissez à cet article/Vos commentaires
AOT km